Je me présente, je suis Armande.
Je suis née durant l’année 2017, d’une idée un peu loufoque (comme ma créatrice d’ailleurs…..) de pouvoir exprimer les pensées de cette dernière à travers mon personnage.
Il faut dire que je lui ressemble un peu, de la racine à la pointe des cheveux dira-t-on!!
Je suis faite de peinture acrylique et mes traits sont surlignés au feutre. Acrylique….. oui c’est du plastique me direz-vous mais bon, pour sa défense, ma créatrice est auto-didacte alors on va pas trop lui en demander….
Quelquefois, elle passe des couches et des couches de couleur sur le même centimètre carré. Et oui!!! Madame ne sait jamais à l’avance ce que je vais faire. « C’est périlleux non??? » s’exclament les puristes. Effectivement ça l’est, comme vous allez vous en rendre compte.
Dans un premier temps une toile au hasard, puis badigeonnage du fond de celle-ci, toujours au hasard; pour finir improvisation totale en fonction de son humeur. Après cela comment voulez-vous prévoir mon avenir sur sa toile.
Il lui arrive même de me créer disproportionnée, elle en joue et ce n’est pas toujours à mon avantage.
Et ma robe, trop courte n’est ce pas? On peut en convenir non. Mais ce n’est pas tout, vous la verriez, assise en tailleur peu importe l’endroit, la toile vierge, à plat à même le sol et ses trois couleurs primaires sur la palette. Et c’est parti, elle mélange ces couleurs encore et encore; puis de son pinceau, elle rajoute par ci par là, un arbre, une fleur, une étoile, elle improvise toujours.
Et me voila enfin, et toujours avec la même robe rouge trop courte. Quelquefois elle me met dans des situations périlleuses ou dans des positions plutôt acrobatiques; les jambes en l’air, ballantes ou toujours assise dans des postures improbables. Ah tiens, encore un trait de ressemblance avec elle.
Mais, il manque un truc non……..
Et oui mes yeux, le regard , nous y voilà!
Parfois elle m’affuble d’un oeil mais pas plus. Comme elle dit c’est juste « Quand il le faut » et puis:
« Un regard ne trompe pas, les yeux sont le révélateur de nos sentiments les mieux cachés »
Armelle Hilmoine
Ma créatrice estime que « les yeux parlent ». En laissant mon visage vide, elle donne à l’oeuvre la possiblité de l’ambiance et le choix des émotions en fonction de la perception que vous en aurez.
C’est à vous finalement de faire tout le travail.
Je parle, je parle mais ça y est j’ai fait le tour, vous savez tout de moi.
Si vous souhaitez d’autres informations n’hésitez pas à poser toutes vos questions en vous servant du formulaire en page d’accueil, où retrouvez ma créatrice sur sa page Facebook ou sur son compte Instagram
P.S: Je suis actuellement à l’adoption, et je me ballade actuellement à travers toute la France à travers mes posts et mes expositions. Si vous aussi vous souhaitez un petit peu de moi avec vous, ou me poser sur une toile à votre guise, vous pouvez faire une commande personnalisée.
N’hésitez pas on adore ça, c’est un vrai régal.
Renseignez-vous directement auprès d’elle, en lui faisant part de vos idées, des dimensions de la toile souhaitée et les détails picturaux de votre choix. Soyez en sur, vous ne serez pas déçu, elle est vraiment très sympa.
Parole d’Armande.
Je vous ….⭐⭐